39e Congrès de la Fisaf : Apports de la recherche en matière de handicaps sensoriels. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 223-224
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
31
N° du périodique:
159
Date du numéro (article):
01/05/2019
Identifiant supplémentaire (article):
t. II
Source:
Vol. 31 N° 159 / 01-05-2019
Auteur(s):
PETROIU, N./PORTALIER, Serge
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2019
Date de publication:
01/05/2019
Résumé:
Cette recherche présentée lors du 39e congrès de la Fédération nationale pour l'inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et DYS en France (Fisaf) en novembre 2018, étudie des supports susceptibles d'améliorer le processus d'apprentissage des personnes déficientes auditives par la médiation de nouveaux outils comme les tablettes tactiles. L'hypothèse est qu'elles influenceraient positivement l'apprentissage des élèves sourds et malentendants. Un logiciel éducatif adapté aux besoins de ces derniers a été conçu. Les résultats exploratoires suggèrent que la médiation par les nouvelles technologies a renforcé les potentialités cognitives des élèves.