ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
31
N° du périodique:
161
Date du numéro (article):
01/09/2019
Identifiant supplémentaire (article):
t. IV
Source:
Vol. 31 N° 159 / 01-09-2019
Auteur(s):
BILLARD, Catherine. Dir.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2019
Date de publication:
01/09/2019
Résumé:
La Batterie modulable de tests informatisée (BTM-i) a été conçue pour dépister, prescrire les évaluations spécialisées indispensables au diagnostic et à la rééducation et qui nécessitent des outils adaptés. Elle est destinée à l'amélioration du parcours de soins des enfants atteints de troubles des apprentissages et des fonctions cognitives quelle qu'en soit l'étiologie. Ce dossier décrit la philosophie qui a conduit à sa création et à sa réalisation. Le premier article développe la démarche de validation de la BTM-i. Puis six articles sont consacrés à chacun des domaines explorés : langage écrit, cognition mathématique, troubles du langage, raisonnement, troubles du graphisme et visuo-constructifs, les fonctions attentionnelles.