Transformation numérique : aubaine ou écueil pour la pédagogie spécialisée. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 20-21
Titre de la revue:
Revue suisse de pédagogie spécialisée
N° du périodique:
4
Date du numéro (article):
01/12/2019
Source:
N° 4 / 01-12-2019
Auteur(s):
GUEZ, Ava/RAMUS, Franck
ISBN / ISSN:
ISSN 2235-1205
Année de publication:
2019
Date de publication:
01/12/2019
Résumé:
Plusieurs études ont montré que le temps passé par les enfants devant des écrans était associé à de moins bonnes capacités cognitives, et ont donné lieu à des discours alarmistes dans les médias. Cependant, prouver une relation de cause à effet est loin d'être évident : il est possible que les enfants ayant de moins bonnes capacités cognitives soient plus attirés par les écrans que les autres ; ou bien qu'il existe des facteurs externes qui influencent à la fois l'exposition aux écrans a bien un effet négatif sur le développement cognitif, celui-ci est trop faible pour justifier la panique actuelle. [Résumé d'auteur]