Apprentissage de la production écrite et de l'écriture à l'école primaire : modèles et interventions. Apports des sciences cognitives pour l'éducation. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 774
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
31
N° du périodique:
163
Date du numéro (article):
01/12/2019
Identifiant supplémentaire (article):
t. VI
Source:
Vol. 31 N° 163 / 01-12-2019
Auteur(s):
APARICIO, X./ALAMARGOT, Denis/MORIN, M.-F./LOUIS, J.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2019
Date de publication:
01/12/2019
Résumé:
Bilan sur l'efficacité des principaux outils numériques conçus pour aider la production écrite chez les élèves ordinaires ou en difficulté. L'intérêt et les limites de ces outils sont envisagés pour trois composantes de la production écrite : la rédaction, l'orthographe et la graphomotricité. La pertinence des outils numériques au service de la production écrite est discutée.