Prévenir les troubles de développement du langage en collaborant dans les milieux éducatifs : l'orthophonie en petite enfance et en milieu pré-scolaire. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 76
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
32
N° du périodique:
164
Date du numéro (article):
01/02/2020
Identifiant supplémentaire (article):
t. I
Source:
Vol. 32 N° 164 / 01-02-2020
Auteur(s):
KOUBA HREICH, E/MESSARA, C./MARTINEZ-PEREZ, T./RICHA, S./MAILLART, C.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2020
Date de publication:
01/02/2020
Résumé:
Cet article dresse un état des lieux de la situation de collaboration entre les enseignants et les orthophoniste au sein de l'école maternelle au Liban. Il explore les représentations que les orthophonistes ont de leur rôle en prévention dans les contextes éducatifs de la petite enfance et s'intéresse à leur sentiment de compétence au regard de ce rôle. Il aborde les freins à la mise en place de pratiques collaboratrices préventives qui sont identifiées par les orthophonistes ayant une pratique à l'école.