L'adoption de la Loi sur les possibilités d'enseignement supérieur en 2008 a élargi les attentes de la législation précédente (Education for All Handicapped Children Act and Individuals With Disabilities Education Act) concernant l'accès à l'enseignement général pour les élèves présentant une déficience intellectuelle, du primaire au secondaire et maintenant jusqu'à l'éducation postsecondaire. À la lumière de cet élargissement de l'accès aux études, les auteurs ont effectué une revue systématique des recherches qui ont exploré l'accès et les progrès universitaires pour les étudiants présentant une déficience intellectuelle (DI) inscrits à des programmes d'éducation postsecondaire (EPS) inclusifs. Sur les 43 études qui répondaient aux critères, entre 1987 et 2017, moins de la moitié ont fourni des informations contextuelles suffisantes pour confirmer la présence ou la participation à des cours universitaires inclusifs. Les conclusions et les implications concernant le manque de recherche explorant l'accès et le progrès dans le contenu des cours universitaires inclusifs pour les étudiants ayant une DI sont discutées. Les auteurs analysent également la nécessité d'un consensus quant aux attentes scolaires des étudiants présentant une DI inscrits à des cours universitaires et de l'utilisation opportune des technologies et des stratégies compensatoires. [Résumé d'auteur] Document disponible en format numérique.