De l'oral vers l'écrit : particularités et prises en charge des enfants au développement atypique. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 288
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
32
N° du périodique:
166
Date du numéro (article):
01/07/2020
Identifiant supplémentaire (article):
t. III
Source:
Vol. 32 N° 166 / 01-07-2020
Auteur(s):
BOURDIN, B./LEUWERS, C.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2020
Date de publication:
01/07/2020
Résumé:
Le paradigme d'amorçage syntaxique peut être un outil permettant l'identification et la remédiation des difficultés syntaxiques. Dans les tâches d'amorçage, les enfants doivent décrire une image cible après que l'expérimentateur a décrit une autre image en utilisant une structure particulière (passive par exemple). La répétition de ces essais permet aux enfants de produire des structures qu'ils ne parviennent pas à utiliser de manière spontanée. Cet effet d'amorçage peut persister sur plusieurs semaines.