De l'oral vers l'écrit : particularités et prises en charge des enfants au développement atypique. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 274
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
32
N° du périodique:
166
Date du numéro (article):
01/07/2020
Identifiant supplémentaire (article):
t. III
Source:
Vol. 32 N° 166 / 01-07-2020
Auteur(s):
CILIA, F./LE DRIANT, B.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2020
Date de publication:
01/07/2020
Résumé:
Nous avons interrogé les stratégies d'attention conjointe chez des enfants TSA, sourds et typiques. En situation proximale, on observe deux processus différents : des initiations pour les sourds, mais un évitement du regard d'où l'absence d'initiation des enfants TSA. Dans la situation distale, on observe le même type de difficultés chez les enfants sourds et autistes qui interagissent moins avec l'adulte comparativement aux typiques. [Résumé d'auteur]