Neuropsychologie des fonctions exécutives chez l'enfant : enjeux scientifiques, stratégies d'examen et contextes cliniques. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 381-382
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
32
N° du périodique:
167
Date du numéro (article):
01/09/2020
Identifiant supplémentaire (article):
t. IV
Source:
Vol. 32 N° 167 / 01-09-2020
Auteur(s):
GUERRA, Amenda/COMBES, C./HAZIN, Izabel/LE GALL, D./ROY, A.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2020
Date de publication:
01/07/2020
Résumé:
L'émergence des fonctions exécutives joue un rôle déterminant dans le développement psychologique et les apprentissages. Les enjeux liés à l'impact de la culture et du contexte environnemental dans lesquels les enfants grandissent sont essentiels à considérer pour appréhender les développement exécutif. Des pistes de réflexion sont proposées et l'influence de l'usage des écrans à l'ère du numérique est examiné.