Neuropsychologie des fonctions exécutives chez l'enfant : enjeux scientifiques, stratégies d'examen et contextes cliniques. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 390-391
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
32
N° du périodique:
167
Date du numéro (article):
01/09/2020
Identifiant supplémentaire (article):
t. IV
Source:
Vol. 32 N° 167 / 01-09-2020
Auteur(s):
GUERRA, Amenda/COMBES, C./HAZIN, Izabel/LE GALL, D./ROY, A.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2020
Date de publication:
01/07/2020
Résumé:
Cet article vise à contribuer au débat relatif aux liens entre les fonctions exécutives et la cognition sociale. L'hypothèse d'une modulation de ces relations en fonction de la modalité d'évaluation est questionnée. L'intérêt d'une évaluation des capacités de cognition sociale dans une perspective interactionniste est argumenté, afin de favoriser une approche intégrative et écologique du profil socio-cognitif de l'enfant.