Neuropsychologie des fonctions exécutives chez l'enfant : enjeux scientifiques, stratégies d'examen et contextes cliniques. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 412
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
32
N° du périodique:
167
Date du numéro (article):
01/09/2020
Identifiant supplémentaire (article):
t. IV
Source:
Vol. 32 N° 167 / 01-09-2020
Auteur(s):
CHARBONNIER, V./GUERRA, A.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2020
Date de publication:
01/07/2020
Résumé:
L'objectif de cet article est d'illustrer l'intérêt de prendre en compte les diverses sources d'information dans le cadre de l'examen neuropsychologique pour approcher au mieux les troubles exécutifs chez l'enfant. Le cas d'une enfant de 1é ans née prématurément est présentée. Cet enfant est atteinte de drépanocytose, la BRIEF a été proposée, afin d'illustrer la complémentarité des mesures de vie quotidienne en regard des tests basés sur la performance, de l'entretien et des observations cliniques.