Corps, espaces et apprentissages chez l'enfant et l'adolescent. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 541-542
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
32
N° du périodique:
168
Date du numéro (article):
01/11/2020
Identifiant supplémentaire (article):
t. V
Source:
Vol. 32 N° 168 / 01-11-2020
Auteur(s):
ASSAIANTE, Christine
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2020
Date de publication:
01/11/2020
Résumé:
Pour dialoguer avec notre environnement, les caractéristiques de notre corps en action sont représentées dans notre cerveau, grâce à un couplage fonctionnel précoce réalisé entre l'environnement perçu, aussi bien physique que social, et l'action engagée. Ces représentations internes nourries par les afférences sensorielles ont été conceptualisées sous le terme de schéma corporel, qui permet la prédiction et l'apprentissage indispensables au développement d'une motricité efficace et harmonieuse.