Neuropsychologie des fonctions exécutives chez l'enfant : enjeux scientifiques, stratégies d'examen et contextes cliniques. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 432
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
32
N° du périodique:
167
Date du numéro (article):
01/09/2020
Identifiant supplémentaire (article):
t. IV
Source:
Vol. 32 N° 167 / 01-09-2020
Auteur(s):
FLISS, R./GUINEFROLLEAU, L./CAMPIGLIA? M./VAN BOGAERT, P.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2020
Date de publication:
01/07/2020
Résumé:
L'évaluation des fonctions exécutives est un enjeu majeur chez l'enfant présentant une épilepsie frontale compte tenu du risque élevé de syndrome dysexécutif qui lui est associé. Présentation à travers deux vignettes cliniques de la diversité de la symptomatologie dysexécutive dans l'épilepsie en mettant en perspective la complémentarité qu'apportent les tests basés sur la performance et les mesures de vie quotidienne.