Neuropsychologie des fonctions exécutives chez l'enfant : enjeux scientifiques, stratégies d'examen et contextes cliniques. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 443
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
32
N° du périodique:
167
Date du numéro (article):
01/09/2020
Identifiant supplémentaire (article):
t. IV
Source:
Vol. 32 N° 167 / 01-09-2020
Auteur(s):
ROCHE, J./CHEVIGNARD, M./HUON, C./BLANVILLAIN, L./PICOT, M./SECHE, M./ROY, A.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2020
Date de publication:
01/07/2020
Résumé:
Les lésions cérébrales acquises survenant durant l'enfance sont responsables de troubles des fonctions exécutives (FE). Les enjeux liés à l'évaluation de ces processus sont illustrés à travers le cas d'un enfant traumatisé crânien et d'une enfant atteinte d'une tumeur cérébrale. La batterie FEE et la BRIEF s'avèrent complémentaires et permettent d'appréhender les FE de façon spécifique et de guider l'accompagnement.