Impact de la COVID-19 sur la pédagogie spécialisée. [Dossier]
Titre de la revue:
Revue suisse de pédagogie spécialisée
N° du périodique:
1
Date du numéro (article):
01/03/2021
Source:
N° 1 / 01-03-2021
Auteur(s):
CONUS, Xavier/DURLER, Héloïse
Qualification Affiliation:
1/Maître d'enseignement et de recherche/UNIVERSITE DE FRIBOURG (Suisse)/2/Professeur associée/HEP/HAUTE ECOLE PEDAGOGIQUE DU CANTON DE VAUD (Lausanne, Suisse)
ISBN / ISSN:
ISSN 2235-1205
Année de publication:
2021
Date de publication:
01/03/2021
Résumé:
Cet article s'intéresse aux conséquences de la fermeture des écoles au printemps 2020 sur la situation des élèves à besoins éducatifs particuliers au niveau primaire, en se basant sur une enquête menée auprès de leurs parents. Il propose des pistes pour éviter que ces élèves, et leurs parents, ne soient les premiers lésés en temps de crise.