Impact de la COVID-19 sur la pédagogie spécialisée. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p.16-18
Titre de la revue:
Revue suisse de pédagogie spécialisée
N° du périodique:
1
Date du numéro (article):
01/03/2021
Source:
N° 1 / 01-03-2021
Auteur(s):
DI POI, Giona/DUKES, Daniel/TRAN, Michel/Samson, Andrea C.
ISBN / ISSN:
ISSN 2235-1205
Année de publication:
2021
Date de publication:
01/03/2021
Résumé:
Cette étude vise à comprendre les effets psychologiques causés par la crise sanitaire de la Covid-19 au printemps 2020 chez les familles d'enfants avec des besoins éducatifs particuliers (BEP) durant la période de confinement. Plus spécifiquement, elle tente d'examiner les difficultés rencontrées par un certain nombre de parents qui se sont retrouvés surchargés par des responsabilités multiples et simultanées sans possibilités d'aide extérieure. L'analyse des préoccupations, des anxiétés et des besoins spécifiques de ces familles pourrait permettre la création de mesures de soutien plus fonctionnelles et adéquates à l'avenir. [Résumé d'éditeur].