La mémoire de travail et le développement de l'enfant. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 202-204
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
33
N° du périodique:
171
Date du numéro (article):
01/02/2021
Identifiant supplémentaire (article):
t. II
Source:
Vol. 33 N° 171 / 01-02-2021
Auteur(s):
WEALER, C./ENGEL DE ABREU, P. M. J.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2021
Date de publication:
01/02/2021
Résumé:
Diagnostiquer les troubles du langage chez des enfants bilingues représente un déficit clinique en raison des similitudes dans le profil de compétence linguistique entre les enfants bilingues au développement typique et les enfants monolingues avec trouble du langage. Les mesures de la mémoire de travail dépendent moins des connaissances accumulées que les tests de langage traditionnels et pourraient contribuer à différencier un trouble du langage d'une différence de langage liée aux expériences avec une langue.