La mémoire de travail et le développement de l'enfant. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 214-215
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
33
N° du périodique:
171
Date du numéro (article):
01/02/2021
Identifiant supplémentaire (article):
t. II
Source:
Vol. 33 N° 171 / 01-02-2021
Auteur(s):
MONNIER, C./ATTOUT, L.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2021
Date de publication:
01/02/2021
Résumé:
La mémoire de travail (MdT) est intimement liée aux apprentissages scolaires mais aussi aux activités quotidiennes. Il est essentiel de disposer d'outils adaptés pour identifier les enfants présentant une faiblesse en MdT. Cet article répertorie les outils francophones existants en clinique, et d'autres plus expérimentaux, afin de réaliser une analyse du(des) déficit(s) en MdT chez l'enfant et, à terme, de cibler au mieux leur prise en charge.