La Nouvelle revue. Éducation et société inclusives
Volume (article):
2
N° du périodique:
89-90
Date du numéro (article):
01/05/2021
Source:
Vol. 2 N° 89-90 / 01-05-2021
Auteur(s):
PEYROUZERE, Edith/BOURDON, Patrice
Qualification Affiliation:
1/Professeur certifié d'éducation musicale/2/UNIVERSITE DE NANTES (Nantes, France)
ISBN / ISSN:
ISSN 2609-5211
Année de publication:
2021
Date de publication:
01/05/2021
Résumé:
Travailler ensemble et coopérer dans le cadre de la scolarité inclusive d'un élève en situation de handicap peut conduire à des difficultés de mise en oeuvre du projet de scolarisation. À travers l'étude de cas empirique d'une élève aveugle en classe de 4e de collège, cet article tente de mettre au jour la visibilité du pilotage de cette coopération entre deux institutions (le collège et l'institut médico-social), dont les équipes sont multidisciplinaires et multiprofessionnelles, et en quoi cette reconnaissance peut s'avérer un frein ou un levier. [Résumé d'auteur]