Apport de l'ergothérapie dans l'accompagnement des enfants avec troubles du neurodéveloppement. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 284
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
33
N° du périodique:
172
Date du numéro (article):
01/06/2021
Identifiant supplémentaire (article):
t. III
Source:
Vol. 33 N° 172 / 01-06-2021
Auteur(s):
TANNEAU, C./BIDAL, E.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2021
Date de publication:
01/06/2021
Résumé:
L'action précoce auprès des enfants atteints de troubles développementaux est aujourd'hui une priorité gouvernementale dans laquelle s'inscrit l'action de l'ergothérapeute. Celui-ci construit son intervention sur une pratique centrée sur l'enfant et sa famille ainsi que sur l'occupation. Cet article présente cette pratique permise par la connaissance du répertoire occupationnel de l'enfant et l'évolution de ses compétences occupationnelles. Description du répertoire et enjeux et limites de la pratique en ergothérapie.