Apport de l'ergothérapie dans l'accompagnement des enfants avec troubles du neurodéveloppement. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 317-318
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
33
N° du périodique:
172
Date du numéro (article):
01/06/2021
Identifiant supplémentaire (article):
t. III
Source:
Vol. 33 N° 172 / 01-06-2021
Auteur(s):
DANTIN, P./MALLET, C./MOREL, A.-L./RAMAJO, C./MAIER, A.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2021
Date de publication:
01/06/2021
Résumé:
Le TDAH impacte les occupations de la personne tout au long de sa vie. Chez l'enfant, cela concerne les soins personnels, les loisirs, la scolarité. L'approche COG-Fun est un modèle d'intervention en ergothérapie auprès de cette population. Une étude a montré des effets significatifs de Cog-Fun sur la participation et les fonctions exécutives. Cette approche offre aux ergothérapeutes un modèle d'intervention innovant, centré sur l'occupation.