ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
33
N° du périodique:
173
Date du numéro (article):
01/09/2021
Identifiant supplémentaire (article):
t. IV
Source:
Vol. 33 N° 173 / 01-09-2021
Auteur(s):
LELOUP, G./PRAT, P./CHARLET, V./EULA-FANTOZZI, B./CAVALLI, E.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2021
Date de publication:
01/09/2021
Résumé:
Cet article présente l'intérêt d'associer un masquage de musique vocale à un entraînement intensif en lecture répétée. L'hypothèse est que ce masquage faciliterait un &équilibrage des procédures d'identification des mots, en interférant l'activation de la procédure de codage phonologique. Les résultats des études menées auprès d'enfants dyslexiques âgés de 9 à 13 ans montrent des gains significatifs d'efficience en lecture pour cet entraînement conçu comme une approche de soin curative de la dyslexie.