Perspectives inclusives sur les comportements difficiles en milieu éducatif. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 36-38
Titre de la revue:
Revue suisse de pédagogie spécialisée
N° du périodique:
2
Date du numéro (article):
01/06/2021
Source:
N° 2 / 01-06-2021
Auteur(s):
DUCHAINE, Marie-Pier
ISBN / ISSN:
ISSN 2235-1205
Année de publication:
2021
Date de publication:
01/06/2021
Résumé:
Dans un contexte scolaire de plus en plus inclusif où les ressources sont souvent limitées, la gestion éducative des manifestations associées aux troubles du déficit de l'attention/hyperactivité s'avère un défi de taille pour les enseignants des élèves qui présentent ce trouble. Cet article expose une synthèse des efforts perçus par les enseignants participants à une formation en ligne accessible à tous (Mooc) portant sur le TDAH. Les résultats indiquent que cette formation semble être un dispositif e développement prometteur favorisant l'amélioration des pratiques d'intervention des enseignants envers les élèves présentant un TDAH et la réussite éducative de ces derniers.