Atteinte cérébrale chez l'enfant : Nouvelles perspectives de prise en charge. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 539-541
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
33
N° du périodique:
174
Date du numéro (article):
01/11/2021
Identifiant supplémentaire (article):
t. V
Source:
Vol. 33 N° 174 / 01-11-2021
Auteur(s):
ZESIGER, P./GIRARDET, A/FLUSS, J./CAMPOS, M./COMTAT, S.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2021
Date de publication:
01/11/2021
Résumé:
Cet article a pour objectif de proposer une revue de question sur l'efficacité des interventions portant sur les difficultés et troubles liés à l'identification et la production de mots écrits d'une part, et à la compréhension et la production de textes d'autre part. Les résultats font apparaître un effet significatif des interventions explicites et structurées portant sur une ou plusieurs dimensions théoriquement motivées. Ce phénomène se retrouve sur toutes les facettes du langage écrit, avec des tailles d'effet qui sont modérées à élevées, en fonction de variables modulatrices. Les implications pour la pratique sont évoquées.