Quels apports de la recherche au diagnostic de dyslexie ? [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 722-723
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
33
N° du périodique:
175
Date du numéro (article):
01/12/2021
Identifiant supplémentaire (article):
t. VI
Source:
Vol. 33 N° 175 / 01-12-2021
Auteur(s):
CASALIS, Séverine/BODDAERT, G./CORNUT, C.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2021
Date de publication:
01/12/2021
Résumé:
L'objectif de cet article es de faire un point sur la question du multilinguisme et la dyslexie. Après avoir caractérisé le bilinguisme, sont évoquées les conséquences sur l'apprentissge de la lecture et les principales conclusions qui évaluent l'impact du bilinguisme chez les dyslexiques sont présentées. La question de l'apprentissage de la langue seconde est également abordée.