ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
33
N° du périodique:
174
Date du numéro (article):
09/12/2021
Identifiant supplémentaire (article):
t. V
Source:
Vol. 33 N° 174 / 01-11-2021
Auteur(s):
LEMOINE, Lise/SCHNEIDER, Benoît
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2021
Date de publication:
01/11/2021
Résumé:
La littérature jeunesse, support qui permet de mettre en mots les situations difficiles, et utilisée par les orthophonistes dans leurs actions de prévention et de rééducation auprès d'enfants avec handicap et leurs proches. Leur formation les prépare-t-elles à l'usage de la littérature jeunesse mettant en scène des héros avec un handicap ? 237 étudiantes en orthophonie ont répondu à un questionnaire en ligne visant leur familiarisation à cette littérature au sein de leur formation théorique et clinique. L'intérêt des étudiants se révèle marqué, mais peu sont familiarisés à son usage. [Résumé d'auteur]