MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS (Paris, France)
Année de publication:
2021
Date de publication:
16/12/2021
Résumé:
Des modalités d'aménagement pour les élèves à besoins éducatifs particuliers sont proposées. Ces modalités relèvent des dispositions de la circulaire du 8 décembre 2020 « Organisation de la procédure et adaptations et aménagements des épreuves d'examen et concours pour les candidats en situation de handicap ». En fonction des besoins de l'élève, Ev@lang collège propose quatre modalités. Le chef d'établissement fournit aux élèves concernés le code d'accès au test correspondant à l'aménagement autorisé : - le test portant sur les trois compétences avec tiers-temps, avec ou sans tiers intervenant ; - le test sans épreuve de compréhension orale ; - le test sans épreuve de compréhension orale avec tiers-temps, avec ou sans tiers intervenant ; - le test sans épreuve de compréhension écrite avec tiers-temps et avec ou sans tiers intervenant. Aucune donnée relative au handicap n'est accessible par FEI (France Éducation international) et ne figure dans la plateforme Ev@lang collège.