De la recherche à l'innovation : les engagements de PRÉAUT [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 23-25
Titre de la revue:
Cahiers de PréAut
N° du périodique:
18
Date du numéro (article):
27/01/2022
Source:
N° 18 / 27-01-2022
Auteur(s):
SAINT-GEORGES, Catherine/CLEMENT, Marie-Noëlle
ISBN / ISSN:
ISSN 1767-3151
Année de publication:
2022
Date de publication:
27/01/2022
Résumé:
Cet article reprend les principes et les appuis du dispositif de l'atelier-classe PRÉAUT, le protocole de la recherche menée de 2013 à 2017, ainsi que les résultats finaux, publiés dans des revues internationales. L'atelier-classe PRÉAUT, ou Groupe pédagogique séquentiel intensif (GPSI) est un outil pédagogique destiné aux enfants porteurs de troubles du spectre autistique. Il entend répondre à la fois aux besoins de ces enfants et aux attentes des institutions et des équipes qui souhaitent travailler avec des outils structurés dans le cadre de prises en charge intégratives individualisées.