CHATELAIN, Nicole. Dir./MISEREZ-CAPEROS, Céline. Dir./STEFFEN, Gabriela. Dir.
Editeur:
Bienne : HEP-BEJUNE
ISBN / ISSN:
ISBN 978-2-9701175-7-5
Année de publication:
2020
Date de publication:
01/01/2020
Résumé:
Ce recueil de textes interroge la diversité dans le champ scolaire [...] Le présent ouvrage réunit des contributions selon trois perspectives ou regards pluriels. La perspective inclusive propose un déplacement du regard vers la situation éducative dans son ensemble pour ne plus limiter les enjeux de l'inclusion scolaire à la seule prise en compte des besoins éducatifs des élèves. La perspective interculturelle porte sur l'engagement soutenu du corps enseignant travaillant en contextes de classes très hétérogènes. Enfin, la perspective plurilingue s'intéresse aux spécificités de l'enseignement bilingue et aux apports et aux complémentarités de deux langues d'enseignement pour l'apprentissage des savoirs scolaires. [Résumé d'auteurs]