Recherches et applications pédagogiques : apports et limites. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 36
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
34
N° du périodique:
176
Date du numéro (article):
01/02/2022
Identifiant supplémentaire (article):
t. 1
Source:
Vol. 34 N° 174 / 01-02-2022
Auteur(s):
LAURENT, R./DESSUS, Philippe/VAUFREYDAZ, D.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2022
Date de publication:
01/02/2022
Résumé:
Cet article recense les nouveaux types de preuves des pratiques d'enseignement ou d'apprentissage. Il se fonde sur le cadre d'analyse de l'apprentissage social, posant que la pédagogie est une activité sociale intégrée à la vie de tous les jours, et reposant sur certaines capacités humaines innées.