Recherches et applications pédagogiques : apports et limites. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 97-98
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
34
N° du périodique:
176
Date du numéro (article):
01/02/2022
Identifiant supplémentaire (article):
t. 1
Source:
Vol. 34 N° 174 / 01-02-2022
Auteur(s):
RICHARD, S.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2022
Date de publication:
01/02/2022
Résumé:
Examen des effets d'un programme basé sur le jeu de faire semblant dans le but de développer certaines compétences socio-émotionnelles en contexte scolaire, au travers de trois études. Mise en évidence de la nécessité de développer la formation des enseignants au niveau des aspects socio-émotionnels au niveau du jeu du faire semblant afin qu'ils puisent faire usage de cette forme de jeu dans le but de faire progresser les enfants dans les différents types apprentissages.