ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
34
N° du périodique:
177
Date du numéro (article):
01/04/2022
Identifiant supplémentaire (article):
t. 2
Source:
Vol. 34 N° 177 / 01-04-2022
Auteur(s):
LANNERS, Romain
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2022
Date de publication:
01/04/2022
Résumé:
L'article analyse l'évolution de l'école inclusive en Suisse. Pendant l'année scolaire 2019/20, le nombre d'élèves scolarisés dans un setting séparatif à savoir une classe spéciale ou une classe d'une école spécialisée est tombé pour la première fois sous la barre des 30 000 élèves. Le taux de séparation a diminué ces quinze dernières années et manifeste l'influence des développements historiques, des conditions géographiques, des priorités politiques et des pratiques locales sur l'inclusion scolaire. L'article se termine avec l'élaboration de pistes pour renforcer l'éducation inclusive en Suisse. [Résumé d'auteur]