ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
34
N° du périodique:
177
Date du numéro (article):
01/04/2022
Identifiant supplémentaire (article):
t. 2
Source:
Vol. 34 N° 177 / 01-04-2022
Auteur(s):
PARE, Mélanie/HORVAIS, Jean/PACMOGDA, Pascaline
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2022
Date de publication:
01/04/2022
Résumé:
Les écoles publiques alternatives offrent un contexte propice à l'étude de l'éducation inclusive au Québec. Elles sont fondées par des parents qui s'impliquent activement et offrent une éducation centrée sur la participation active des enfants et adolescents. Cet article présente une synthèse des discussions sur quatre thèmes reliés à la diversité. La démarche de recherche collaborative employée a permis de soutenir la réflexion des acteurs et d'analyser le développement de l'approche inclusive. [Résumé d'auteur]