ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
34
N° du périodique:
177
Date du numéro (article):
01/04/2022
Identifiant supplémentaire (article):
t. 2
Source:
Vol. 34 N° 177 / 01-04-2022
Auteur(s):
TREMBLAY, Philippe
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2022
Date de publication:
01/04/2022
Résumé:
Cet article présente un modèle d'évaluation de la qualité des dispositifs émanant de la mise en oeuvre de l'école inclusive. [...] dix dimensions sont proposées comme cadre d'évaluation. [...] Des indicateurs sont proposés et viennent exemplifier chacune des dimensions. Cette approche souligne, en définitive, l'importance d'un cadre (ou métacadre) commun d'analyse permettant de prolonger et de réinvestir les acquis de l'évaluation vers la flexibilité des dispositifs étudiés. [Résumé d'auteur]