Enfants bi-multilingues à l'école : apports de la recherche et de la pratique. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 471-472
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
34
N° du périodique:
179
Date du numéro (article):
01/09/2022
Identifiant supplémentaire (article):
t. III
Source:
Vol. 34 N° 179 / 01-09-2022
Auteur(s):
BELLOCCHI, S./GOGIC, L.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2022
Date de publication:
01/02/2022
Résumé:
Le nombre d'enfants exposé à un système d'apprentissage dans une langue différente de leur L1 est en augmentation, ceci est dû à l'intensification des processus migratoires. Les difficultés peuvent émerger en lecture. L'objectif de cette étude consiste à examiner le rôle de la reconnaissance de mots et de la compréhension du langage oral dans la compréhension de la lecture d'enfants bilingues issus de la minorité linguistique et apprenant à lire en français et aussi d'explorer les éventuels points communs et spécificités des mécanismes en jeu par rapport à ce qu'on peut observer chez des enfants monolingues.