Enfants bi-multilingues à l'école : apports de la recherche et de la pratique. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 491
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
34
N° du périodique:
179
Date du numéro (article):
01/09/2022
Identifiant supplémentaire (article):
t. III
Source:
Vol. 34 N° 179 / 01-09-2022
Auteur(s):
GUINAULT, S./KOPKE, B./STURM, G.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2022
Date de publication:
01/09/2022
Résumé:
Le recours à un IPS vise à pallier les difficultés rencontrées lors d'un bilan de langage d'un enfant bilingue, mais reste une pratique méconnue des orthophonistes. Cette étude explore l'implémentation d'un IPS dans ce type d'évaluation. Analyse qualitative de bilan de langage oral chez des enfants de migrants âgés de 8 à 15 ans. Apport de l'IPS dans ce dispositif, difficultés rencontrées, perspectives.