Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain
ISBN / ISSN:
ISBN 978-2-87558-852-4
Année de publication:
2019
Date de publication:
01/06/2019
Résumé:
Bien des sourds ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Ils associent les mots de la phrase comme ils associent les images qu'ils s'en donnent. Comment les aider à passer de la linéarité de la langue française aux liens spatiaux qui mènent aux idées ? La Grammaire visuelle du français (GVF) répond à cette question en offrant un outil qui conduit l'enfant sourd à produire et à reconnaître par lui-même la forme grammaticale de sa pensée et de celle d'autrui. Cet ouvrage offre le cadre de référence théorique de la GVF. En complément à ce volume, Sébastien Soers, instituteur spécialisé à l'Institut royal des sourds et aveugles (IRSA), propose dans la même collection deux ouvrages destinés aux professionnels : "Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd vol. 2 – Manuel du praticien" et "Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd vol. 3 – Outils didactiques".