Le lexique de l'enfant : ses multiples dimensions depuis les approches théoriques actuelles jusqu'à leurs implications cliniques et pédagogiques. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 743
Titre de la revue:
ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
34
N° du périodique:
181
Date du numéro (article):
01/12/2022
Identifiant supplémentaire (article):
t. VI
Source:
Vol. 34 N° 180 / 01-12-2022
Auteur(s):
BRAGARD, A./SCHELSTRAETE, M.-A./LEFEVRE, N.
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
Année de publication:
2022
Date de publication:
01/12/2022
Résumé:
Cette étude de cas analyse les représentations lexicales phonologiques et sémantiques chez 4 enfants atteints d'un trouble du développement du langage oral avec manque du mot (MM). Les résultats montrent différents profils de MM et une performance altérée dans les tâches sémantiques mais pas dans les tâches phonologiques par rapport à des enfants plus jeunes mais de même âge lexical, ce qui suggère un développement lexico-sémantique atypique chez ces 4 enfants.