L'évaluation-conseil en éducation et formation. [Dossier]
Notes:
Bibliogr. p. 47-48
Titre de la revue:
Les Dossiers des sciences de l'éducation
Date du numéro (article):
01/07/2007
Auteur(s):
MAUBANT, Philippe
ISBN / ISSN:
ISSN 1296-2104
N° de publication:
n° 18
Année de publication:
2007
Date de publication:
01/01/2007
Résumé:
Il est d'usage aujourd'hui de considérer que les démarches d'analyse des pratiques constituent une approche pertinente pour toute institution de formation qui souhaite soutenir et promouvoir un processus de professionnalisation. Analyser les pratiques enseignantes constitue donc une valeur ajoutée au processus de professionnalisation. L'intérêt, voir la réussite d'une démarche d'analyse des pratiques au service de la formation des enseignants, requiert la formation de nouveaux formateurs n'ayant pas une fonction de superviseur ni de conseiller, mais bien une fonction d'accompagnement, de conseil du processus de professionnalisation. Eclairage sur cette nouvelle fonction d'accompagnement.