Bilan neuropsychologique et démarches pédagogiques. Actes du 5e colloque de Lyon
Notes:
Bibliogr. p. 106
Titre collection:
Etudes
Auteur(s):
CHEVALIER, Nicole/LAPORTE, Pierre
Organisme auteur:
SERVICE DE REEDUCATION PEDIATRIQUE "L'ESCALE" DES HOSPICES CIVILS DE LYON (Lyon, France). Ed./ INS HEA/ INSTITUT NATIONAL SUPERIEUR DE FORMATION ET DE RECHERCHE POUR L'EDUCATION DES JEUNES HANDICAPES ET LES ENEIGNEMENTS ADAPTES (Suresnes, France). Ed./ APF/ ASSOCIATION DES PARALYSES DE FRANCE (Paris, France). Ed./ IUFM DE LYON/ INSTITUT DE FORMATION DES MAITRES (Lyon, France). Ed./ HANDICAP INTERNATIONAL (Lyon, France). Ed.
Editeur:
Suresnes : INS HEA
ISBN / ISSN:
ISBN 978-2-912489-88-3
Année de publication:
2010
Date de publication:
01/01/2010
Résumé:
Cette étude a pour objectif d'évaluer l'efficacité du programme sensorimoteur de gestion de l'attention sur les fonctions cognitives attentionnelles et d'inhibition puis de mesurer l'efficacité du programme de gestion de l'attention combiné à un entraînement de remédiation neurocognitive sur les mêmes fonctions.