ANAE/ Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Volume (article):
24, t. IV
N° du périodique:
119
Date du numéro (article):
01/10/2012
Source:
Vol. 24, t. IV N° 119 / 01-10-2012
Auteur(s):
PRIOU, C./BLANC, R.
Organisme auteur:
UNIVERSITE RENE DESCARTES PARIS 5 (Paris, France)
ISBN / ISSN:
ISSN 0999-792-X
N° de publication:
Vol. 24, t. IV N° 119
Année de publication:
2012
Date de publication:
01/10/2012
Résumé:
L'étude a analysé les comportements répétés et restreints et l'expression des émotions de cinq enfants et adolescents autistes lors d'un atelier théâtre et dans une situation non structurée. L'échelle des CR (ECR, Bourreau, 2008) et la grille d'expression émotionnelle (GEE, 2010) ont été utilisées. Elles montrent que le théâtre leur a permis d'exprimer davantage d'émotions, de façon plus adaptée, et d'amoindrir l'expression et l'intensité des C2R.