La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation
N° du périodique:
61
Date du numéro (article):
04/01/2013
Source:
N° 61 / 04-01-2013
Auteur(s):
PALMIER, Ann
Qualification Affiliation:
Enseignante spécialisée
ISBN / ISSN:
ISSN 1957-0341
Année de publication:
2013
Date de publication:
01/01/2013
Résumé:
La communication est basée sur l'explicitation de savoirs d'expérience construits à la fois dans une pratique d'enseignante spécialisée exerçant auprès d'élèves handicapés (idéo-)moteurs et dans une pratique de consultante dans le domaine du handicap. En combinant une approche macro et micro de la question de l'école inclusive, Ann Palmier livre une réflexion sur l'innovation au quotidien et sur les transformations institutionnelles, partenariales et pédagogiques qu'elle identifie comme nécessaires au développement de l'école inclusive. [Résumé d'auteur] The communication is based on the explicit knowledge of experience built in a specialized teaching practice with pupils with (ideo-)motordisabilities and in a practice of consultant in the field of disability. By combining a macro and micro approach about the issue of inclusive school, Ann Palmier delivers a reflection on daily innovation and institutional, partnership and educational changes which she identifies as necessary for the development of inclusive school.